Salut a tous,
Voila j'ai u petit soucispour rendre actif les fonction addeventlistener en javascript.
Je m'explique : je dispose d'un catalogue qui charge des images en dynamique en fonction d'une requete sql et lorsque j'utilise les fonctions onmouseout et onmouseover sur les images dans le code html ca ne marche pas.
L'idée est de faire un agrandi des images dans une infobulle au survol de la souris.
Donc j'ai pensé forcé la detection des evenements en utilisant un peu javascript et comme je suis un novice je n'arrive pas a le faire marcher.
J'ai aussi essayé d'utiliser le event observer de prototype vainement.
J'a cherché sur le net et je n'ai trouvé que des exemples incomplets ou il n'y avait pas la syntaxe precise et surtout un moyen de rendre actif ces fonctions.
Comme un long discours est inutile voici le code que j'essaie d'utiliser
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 function addListener(element, type, expression, bubbling){ bubbling = bubbling || false; if(window.addEventListener) { // Standard element.addEventListener(type, expression, bubbling); return true; } else if(window.attachEvent) { // IE element.attachEvent('on' + type, expression); return true; } else return false;}
element : le nom de l'element sur lequel attacher l'evenement
type : nom de l'evenement
expresion le nom de ma fonction
bubbling true ou false ( je met false)
Ou dois je appeler la fonction adlistener : dans la balise body sur un onload?
" ou ' pour mes parametres
Si quelqu'un a une meilleure idee je suis preneur
Je vous remercie pour votre aide
sTRASHA![]()
Partager