Bonjour,
j'essaye d'écrire dans un fichier texte grâce à un programme J2me, voila le programme que j'utilise:
j'obtiens l'erreur suivante:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 //Ecriture dans un fichier private void ecriture(){ System.getProperty("microedition.io.file.FileConnection.version"); try { System.out.println("test1"); OutputConnection connection = (OutputConnection) Connector.open("file:///c:/test.txt", Connector.WRITE ); System.out.println("test2"); OutputStream out = connection.openOutputStream(); System.out.println("test3"); PrintStream output = new PrintStream( out ); System.out.println("test4"); output.println( "This is a test." ); System.out.println("test5"); out.close(); System.out.println("test6"); connection.close(); System.out.println("écriture réussie"); Alert alert = new Alert("Completed", "Data Written", null, null); alert.setTimeout(Alert.FOREVER); alert.setType(AlertType.ERROR); _display.setCurrent(alert); } catch( ConnectionNotFoundException error ) {System.out.println("fichier non trouvé"); Alert alert = new Alert( "Error", "Cannot access file.", null, null); alert.setTimeout(Alert.FOREVER); alert.setType(AlertType.ERROR); _display.setCurrent(alert); } catch( IOException error ) {System.out.println("fichier non trouvé2"); Alert alert = new Alert("Error", error.toString(), null, null); alert.setTimeout(Alert.FOREVER); alert.setType(AlertType.ERROR); _display.setCurrent(alert); } }
L'erreur, d'après moi, viendrait de la syntaxe du chemin d'accès au fichier mais je ne sais pas comment résoudre le problème. Auriez-vous une idée svp?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part java.io.IOexception: Root is not accessible
merci d'avance.
Partager