Bonjour,
N'étant pas très doué en java et étant le dernier ptit truc pour finir.
Je lutte actuellement sur comment mettre une scrollbar dans un JPanel qui permet de voir le contenu d'un autre JPanel. Et également dimensionner la fenêtre de départ pour voir qu'un seul ouvrage et pas tous en même temps.
J'ai réussi à mettre un scroll barre vertical mais pas où je veux ni faire ce que je veux: c'est à dire à droite de la taille de la fenêtre et déplacer le JPanel intérieur.
J'ai essayé de chercher sur le forum mais je n'ai pas réussi à adapter ou trouver la bonne solution.
En gros j'ai des infos sur des ouvrages que je récupère.
Ex:
num ISBN: 4556465545454
titre: monTitre
auteur: monAuteur1, ...
date d'édition: 12/05/2009
...
Et on peux rechercher par auteur pour chaque ouvrage donc si il en trouve beaucoup rapidement les informations ne seront plus lisibles sur l'écran.
J'ai fait ceci comme code:
Voilà si vous pouvez m'aider. Merci bien.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 JScrollBar scroll = new JScrollBar(); GridLayout monStyle = new GridLayout(); maFenetre = new JPanel(); maFenetre.add(scroll); JPanel monContenu = new JPanel(monStyle); monStyle.setColumns(2); /* Recherche les ouvrages contenant l'auteur et créer les différents champs graphiques */ rechAuteur("ouvrage", monContenu); maFenetre.add(monContenu); reponse = JOptionPane.showConfirmDialog(null, maFenetre, "Resultat de la recherche d'ouvrage par auteur(s)", JOptionPane.DEFAULT_OPTION, JOptionPane.PLAIN_MESSAGE);
Partager