IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement Mobile en Java Discussion :

appel d une classe ds une autre en utilisant


Sujet :

Développement Mobile en Java

  1. #1
    Membre averti
    Inscrit en
    Septembre 2008
    Messages
    10
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2008
    Messages : 10
    Par défaut appel d une classe ds une autre en utilisant
    Bonsoir.
    je suis entrein de develloper sur J2ME et j'ai un problème.
    j'ai deux classes, la classe principale A qui fait appel à la classe B. les deux classes sont definies dans le même fichier.
    Bref le problème est que quand la classe A fait appel à la classe B, je me retrouve avec une erreur.

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    import javax.microedition.midlet.*;
    import javax.microedition.lcdui.*;
     
    import javax.microedition.lcdui.Canvas;
    import javax.microedition.lcdui.Graphics;
     
    public class A extends MIDlet{
      private Display display;
     
      float Tab[]={14,134,70,90,65,444,9};
     
      public void startApp(){
        display = Display.getDisplay(this);
        //display.setCurrent (new Mafclasse( Tab [])); 
     
    	Mafclasse( Tab[] );//bref c 'est ici l erreu je sais po koi faire!!
      }
     
      public void pauseApp(){}
     
      public void destroyApp (boolean forced){}
    }
     
     
     
     
     
    public class Maclasse {
    	private float [] Noeuds;
        private float [][] p;
     
    	Maclasse( float [] Noeuds){//les noeuds a donnes en parametre
    		...... }
       	   }
     
     
    public void fct(){
    for (int  k=0; k<p.length ;k++ )
    {....
    }
     
    }
     
    }
    class Nouv extends Canvas{
    	protected void paint(Graphics g) {
    	..... }
     
    }
    Merci.

  2. #2
    Membre Expert Avatar de Uther
    Homme Profil pro
    Tourneur Fraiseur
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    4 690
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Pyrénées Orientales (Languedoc Roussillon)

    Informations professionnelles :
    Activité : Tourneur Fraiseur

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 4 690
    Par défaut
    Le principe de la programmation objet c'est qu'il faut instancier un objet de la classe pour pouvoir l'utiliser. En java cela donnerai:
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    Maclasse monObjet = new Maclasse(Tab);
    monObjet.metodeDeLaClasse();
    Je te conseillle cependant de lire des cours sur le java car instancier un objet fais partie de la base.

Discussions similaires

  1. Réponses: 8
    Dernier message: 05/07/2011, 11h51
  2. Réponses: 14
    Dernier message: 10/09/2009, 19h08
  3. Eval d'une propriété d'une classe dans une classe
    Par bizet dans le forum ASP.NET
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/10/2008, 09h43
  4. Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2008, 14h14
  5. Réponses: 2
    Dernier message: 26/11/2007, 12h22

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo