Bonjour !
Je viens de commencer à developper en linq et j'ai du mal avec ma jointure.
je veux faire cette jointure :
Cela fonctionne bien ainsi, mais le problème est que je n'ai pas toujours besoin de cette jointure et je souhaite "parametrer" ma requete ...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 requete = From unEnr In MonDataContext.GetInstance().Stagiaire _ Join form In MonDataContext.GetInstance.Formation _ On unEnr.CodeStagiaire Equals form.CodeStagiaire _ Where (unEnr.Nom.ToUpper.Trim) Like critereNom.ToUpper.Trim _ And (unEnr.Prenom.ToUpper.Trim) Like criterePrenom.ToUpper.Trim _ And (unEnr.Ville.ToUpper.Trim) Like critereVille.ToUpper.Trim _ And form.CodePromotion.ToUpper.Trim Like criterePromo.ToUpper.Trim _ Select unEnr
Donc, d'abord, j'ai crée une requete de base :
et, en fonction de mes critères de recherche sélectionnés, je rajoute ou pas :
1
2
3
4
5 requete = From unEnr In MonDataContext.GetInstance().Stagiaire _ Where (unEnr.Nom.ToUpper.Trim) Like critereNom.ToUpper.Trim _ And (unEnr.Prenom.ToUpper.Trim) Like criterePrenom.ToUpper.Trim _ And (unEnr.Ville.ToUpper.Trim) Like critereVille.ToUpper.Trim _ Select unEnr
Mais j'ai besoin dans cette jointure de rajouter la clause :
1
2
3
4 requete = requete.Join(MonDataContext.GetInstance().Formation, _ Function(unEnr As Stagiaire) unEnr.CodeStagiaire, _ Function(formAs Formation) form.CodeStagiaire, _ Function(unEnr As Stagiaire, formAs Formation) unEnr)
Je ne sais absoluement pas comment faire...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part form.CodePromotion.ToUpper.Trim Like criterePromo.ToUpper.Trim
Si quelqu'un comprend quelque chose à mon charabia et peut m'aider, merci d'avance beaucoup beaucoup !!!!!!!!!!!!!!!
AnneSo
Partager