Bonjour,
Pour réaliser un petit jeu web en javascript, je doit communiquer des données avec un serveur.
J'aimerais que la communication des données dans le sens serveur->client soit en temps réel.
Pour l'instant, j'ai une requêtte ajax toutes les N secondes, ce qui marche bien mais qui charge un peu inutilement le serveur, et ce n'est pas vraiment instantané. Il faut attendre des secondres inutilement.
Une autre solution que j'avais vu était de faire prolonger la requêtte cotès serveur, en la finissant dès qu'il y a quelque chose à envoyer. Avec une boucle de sleep grosso-modo. Mais cela exige une session php (car mon jeu sera aussi codé par une autre personne qui veut du php) par personne. Je sais que la ram ne coûte pas cher en ce moment, mais je ne pense pas que ce soit la solution pour de fortes charges.
Par ailleurs, je ne veux pas utiliser un applet java, ou pire, du flash. Cela doit être portable, et devrait fonctionner sur un téléphone portable qui a un vrai navigateur web.
Donc existe-t'il une solution miracle pour communiquer en temps réel des informations d'un serveur vers les clients, le tout avec javascript ?
Partager