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Java Discussion :

Création jeu de carte


Sujet :

Java

  1. #1
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    Par défaut Création jeu de carte
    Bonjour à tous,
    voila en fait cela fait un an que j'étudie la langage java à l'école et pour les vacances, j'ai comme projet personnel de créer un jeu de carte du style magic, orions (pour ceux qui connaissent ; ) ).
    Ce jeu ne se jouera que en 1 contre 1 via Socket
    Donc voila, en fait comme c'est un projet assez complexe, je ne veux pas m'y jeter tête baissée.

    donc je vous demande deux trois petites choses ==>-en gros, quelles classes utiliseriez vous ?
    -pour les Socket, je débute donc est il mieux de faire jouer 1 pc 'serveur' contre 1 pc 'client' ou 2 pc 'clients' via 1 'serveur' -->le tout est en local de toute facon.
    -et pour finir, j'arrive bien à gérer le drag and drop, mais je me demande encore comment faire pour connaître la carte qui à été prise du deck et mise sur le plateau de jeu avec justement le dragNdrop.

    En tout cas merci beaucoup d'avance de votre aide et excusez moi si une de mes questions peut paraître idiote ^^

  2. #2
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    Commence par réfléchir à une architecture simple, basée sur un système générique (pas forcément fermée sur ton problème).
    Tu peux par exemple découper ton projet en deux grands problèmes :
    1. la communication entre les 2 clients, indépendamment de l'interface graphique
    2. l'interface graphique pure.

    Pour les clients, je te suggère de coder un serveur à part, les deux clients s'y connecteront. L'avantage est que le code est bien séparer entre le client et le serveur, le code sera plus simple à gérer.
    Pour l'interface graphique, commence le plus simplement possible. Tu pourras améliorer au fur et à mesure.
    L'important est de bien séparer l'interface graphique du reste.
    Tu peux ensuite décomposer en autant de sous-problèmes que tu veux.
    N'oubliez pas de consulter les FAQ Java et les cours et tutoriels Java
    Que la force de la puissance soit avec le courage de ta sagesse.

  3. #3
    Membre expérimenté Avatar de Roy Miro
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    Par curiosité, quelle serait l'API graphique (incluse dans JDK ou non) la plus appropriée pour un tel jeu? Java2D?
    Merci

  4. #4
    Modérateur
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    Citation Envoyé par Roy Miro Voir le message
    Par curiosité, quelle serait l'API graphique (incluse dans JDK ou non) la plus appropriée pour un tel jeu? Java2D?
    Merci
    Il y a le framework pulpcore qui pourrait très bien convenir : c'est un framework 2D spécialement conçu pour développer des applets embarquées dans une page web.

    Il dispose de plein de fonctionnalités pour gérer des sprites, faire des effets visuels, interagir avec le clavier, la souris, etc...

    L'intérêt serait de pouvoir publier le jeu sur un site internet, accessible à tout le monde, sans plus d'efforts.

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