Bonjour a tous.

J'ai une base de données qui est synchronisée avec un annuaire LDAP.

Je la synchronise a l'aide d'un bouton pour le moment comme ceci :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
<span class="warning"></br><center>Voulez-vous synchroniser l'active directory avec la base de données Mysql ?</center></br>&nbsp</span>

<form action="index.php?page=P_Synchro" method="post" enctype="multipart/form-data">

<p>
		<input type="hidden" name="validation" value="ok"/>	 
	</p>

<p class="envoy">
		<input type="submit" value="Synchroniser !" />
	 </p>
</form>		  

<?php
}
if (isset($_POST['validation'])) // Si validation existe => On a cliquer au moins une fois sur add
{  

$user = "Administrateur@monreseau.com"; // Nom d utilisateur : c'est la convetion de Active Directory d'utiliser le @
$pass = "."; // Mot de passe
$ds = ldap_connect ("192.168.0.20") or die ("error");  // adresse ip du serveur ldap	
// Connecxion au serveur mysql
$connect=mysql_connect('192.168.0.22','Administrateur','.') or die ("Erreur de connexion avec le serveur Mysql.");		  
// Connexion a la base de donnée.
mysql_select_db('activedirectory',$connect) or die ("Erreur de connexion a la base de donnée.");	

if ($ds) // si on arrive a joindre le serveur
{
ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_PROTOCOL_VERSION, 3);// c'est la derniere version de LDAP
ldap_set_option($ds, LDAP_OPT_REFERRALS, 0);

$bd = ldap_bind($ds, $user, $pass)or die("Couldn't bind to AD!");

if ($bd)
	{
	// Combien ais-je de personne dans mon annuaire ?
	$sr = ldap_search ($ds, "OU=,DC=monreseau,DC=com", "sn=*");	   // users
	$sr2 = ldap_search ($ds, "OU=,DC=monreseau,DC=com", "objectclass=computer");	// computers
etc....
etc....
Es-ce possible de rendre cette partie de code exécutable automatiquement toutes les 15mins sans passer par le bouton ?

Merci