bonjour,

alors voici mon probleme , j arrive a recupéré les info que je souhaite dans les differente table, mais je coince pour organisé l affichage afin qu il soit clair et utilisable, voici mon code et le resultat

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
<?php
mysql_connect("localhost", "root", "");  //log de connexion a serveur SQL
mysql_select_db("glpi"); //choix de la BDD    
?>
<strong>Nom du Poste<td>OS<td>Domaine</strong>
    <?php $reponse = mysql_query("SELECT * FROM glpi_computers ORDER BY domain")or die(mysql_error()); //choix de la table 
    while ($donnees = mysql_fetch_array($reponse) )    //$donnees recupere toute les info de la table
    {

?>
     <p><br />
                <?php echo $donnees['name']; // affiche le nom du poste ?>

<?php     $os_id = $donnees['os'];  //donne a $os_id l ID de l'OS du poste ?>
                <?php     $os = mysql_query("SELECT * FROM glpi_dropdown_os") or die(mysql_error()); // $os recoit la table des glpi_dropdown_os
                        while( $donnees_os = mysql_fetch_array($os) )   //$donneesos fait un "tableau" de la table glpi_dropdown_os
                            {
                                if ( $os_id == $donnees_os['ID'] ) // si $os_id est egal au champ ID de la table glpi_dropdown_os , execute
                                {
                                    echo $donnees_os['name'];// affiche le nom de l OS
                                }
                            }?>    
                <?php     $domaine_id = $donnees['domain']; ?>    
                <?php    $domaine = mysql_query("SELECT * FROM glpi_dropdown_domain") or die(mysaql_error());
                    while ( $donnees_domaine = mysql_fetch_array($domaine))
                        {                        //meme chose que pour l OS sauf pour la selection de la table
                            if ( $domaine_id == $donnees_domaine['ID'] )
                            {
                                echo $donnees_domaine['name'];
                            }
                        }?>        
    </p>
    <?php                                
    }
    mysql_close(); // Déconnexion de MySQL
    ?>

et je voudrais obtenir un tableau pour bien séparé le NOM, l OS et le Domaine,
si quelqu un a une idée, merci d avance