Bonjour à tous
J ai un formulaire avec deux boutons radio pour activé ou désactivé :
. soit - la balise select name="ali"
. soit - le groupe de checkbox name="'.$name.'[]" qui vaut $bat[]
- la balise select name="nbbat"
Je n arrive pas à sélectionner ma liste de checkbox pour les activés ou désactives.
Merci de votre aide et de vos remarques.
le formulaire :
javascript :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <form id="form" name="form" action="#" method="post"> <fieldset> <legend>Alimentation  <input type="radio" id="f_alibat" name="alibat" value="ali" checked="checked onClick="gererAliBat()"> <input type="radio" id="f_alibat2" name="alibat" value="bat" onClick="gererAliBat()"> </legend> <label id="8" for="fapp_ali">Alimentation * : </label> <select id="fapp_ali" name="ali"> <option value="-1">....</option> <option value="n">generer en php</option> </select> <label id="9" for="fapp_bat">Batterie * : </label> // dans une boucle while en php je genere ma liste de checkbox $name = bat: <input id="fapp_'.$name.'" class="form_input_checkbox" type="checkbox" name="'.$name.'[]" value="'.$id.'" '.$checked.' />'.$tabl_res['lib_enum'].' <label id="10" for="fapp_nbbat">Nb. Batterie * : </label> <select id="fapp_nbbat" name="nbbat"> <option value="-1">....</option> <option value="n">generer en php</option> </select> </fieldset> </form>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45 function delSelectOpt(Controle) { for (var i=0; i<Controle.length; i++) { Controle[i].selected = ""; } } function delSelectcheck(Controle) { for (var i=0; i<Controle.length; i++) { Controle[i].checked = ""; } } function gererAliBat() { var controleur = window.document.getElementById("f_alibat").checked; var aliControle = window.document.getElementById("fapp_ali"); var nbbatControle = window.document.getElementById("fapp_nbbat"); var liste = window.document.getElementById('fapp_bat'); alert(liste); if(controleur == true) { aliControle.disabled=false; aliControle.focus(); delSelectcheck(liste); for (var i = 0; i < liste.length; i++) { liste[i].disabled=true; } nbbatControle.value="-1"; nbbatControle.disabled=true; } else { aliControle.disabled=true; aliControle.value="-1"; for (var i = 0; i < liste.length; i++) { liste[i].disabled=false; } nbbatControle.disabled=false; } return true; }
Partager