salut j'ai du utiliser 2 mysql_fetch_assoc dans une seule boucle et ceux ci a entrainé des problèmes niveau affichage de mes enregistrements (la boucle s'est arrêté dés le 3ème enregistrement!!)
voici mes 2 requêtes qui sont tous les 2 fonctionnelles sous phpmyadmin
celle ci va dépendre d'une variable globale de session n_cat
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 //requete permettant d'afficher toutes les types matières premières $requete_gen="select * from type_matiere_premiere,matiere_premiere where type_matiere_premiere.code_mat_pre=matiere_premiere.code_mat_pre"; $result1=mysql_query($requete_gen)OR die(mysql_error());
voici ma requête qui est la source du problème (regarder image2 et ce que elle m'a permis d'obtenir)
1
2
3 $requete_consom="select * from article,consommer,type_matiere_premiere,categorie,entree_stock where entree_stock.code_typ_mat_pre=type_matiere_premiere.code_typ_mat_pre and article.n_cat=categorie.n_cat and article.n_art=consommer.n_art and consommer.code_typ_mat_pre=type_matiere_premiere.code_typ_mat_pre and categorie.n_cat='$n_cat'"; $result2=mysql_query($requete_consom)OR die(mysql_error());
1.
en effet je voudrai obtenir quelque chose qui ressemble approximativement à l'image 1
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 while($ligne1=mysql_fetch_assoc($result1) and ($ligne2=mysql_fetch_assoc($result2))) { echo'<tr><td>'.$ligne1["des_typ_mat_pre"].'</td>'; if($ligne1['code_typ_mat_pre']==$ligne2['code_typ_mat_pre']) { // j'ai mis uniquement "pr_ttc pour tester mais je devrais en effet afficher plusieurs case de tableaux dans cette ligne si la condition est vérifié(image1) echo'<td>'.$ligne2["pr_ttc"].'</td></tr>'; } else { echo"<td>0</td></tr>"; } } mysql_close(); ?>
merci pour votre aide
Partager