Bonjour à tous (premier message sur le forum, premier problème ^^)
D'ailleurs, je n'arrive pas à formuler le vrai problème en quelques mots (je parle de l'intitulé). J'espère que vous pourrez m'aider car je galère.
Je suis en stage dans une entreprise et on m'a demandé, pour un projet, de faire un "travail automatique" sur un fichier texte.
Dans ce programme, j'ai réussi à lire le texte (dans une richTextBox) et je suis rendu à une tâche où je ne vois pas ce qu'il faut faire. En parcourant votre forum et internet, j'ai pu prendre quelques morceaux de codes qui pourraient m'aider comme par exemple celui-là :
Mon problème
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 using (StreamReader streamReader = new StreamReader(textsource.Text)) { List<string[]> list = new List<string[]>(); while (!streamReader.EndOfStream) { string[] line = streamReader.ReadLine().Split(';'); list.Add(line); } }
Il faudrait que je parcoure un texte de plusieurs lignes et colonnes (séparés par des ";") et que je stocke (au moins pour l'instant) les données dans un tableau et là...je bloque complètement.
J'ai compris qu'avec le code au-dessus, il parcourait la ligne, et au signe ";", il rangeait ce qu'il y avait d'écrit après dans le tableau list (j'ai pas tout compris en fait) et enfin, que la ligne était ajoutée à la "list".
Si vous pouviez m'aider à faire ce travail, ça me permettrait de bien avancer car là, je bloque vraiment.
Comme je sais que je suis nul dans les explications, je vous renseignerais certaines choses que vous voulez savoir.
Je vous remercie par avance
Partager