Bonjour,
Je rencontre un problème classique: supplied argument is not a valide mysql ressource.
Pourtant, j'ai testé ma requête via SQL, testé sans les variables en mettant du dur (via php). Et toujours la même erreur. Voici le code:
Le problème est donc que lors du test si la requête comporte des résultats, num_rows plante!
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 // $req = mysql_query('SELECT `mail_u`, `active` FROM `account` WHERE `mail_u`="monadrese@ggg.com";') or die (mysql_error()); $req = mysql_query('SELECT `mail_u`, `active` FROM `account` WHERE `mail_u`="'.mysql_real_escape_string($_POST['email']).'";') or die (mysql_error()); $data = mysql_fetch_array($req); if(mysql_num_rows($data) != 0){//si il y a des résultats cest que email déjà dans bdd donc, affichage erreur if($data['active']==1){//si email déjà validé et donc actif. header('location: ./create_account.php?view=error_mail_exist_active'); }else{//si email bdd mais attente validation header('location: ./create_account.php?view=error_mail_exist_inactive'); } }//fin si il y a des résultats.
Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? S'il vous plait.
Partager