bonjour a tous et toutes,
je suis débutant en VB, et je cherche a faire des petits programmes basics
je souhaiterai savoir comment faire pour exécuter une action sur la modification d'une variable.
par avance merci
bonjour a tous et toutes,
je suis débutant en VB, et je cherche a faire des petits programmes basics
je souhaiterai savoir comment faire pour exécuter une action sur la modification d'une variable.
par avance merci
Bonjour,
explique les circonstances de cette modification ...
Si c'est toi (ton code) qui modifies cette variable, tu sais où et quand et il te suffit alors de donner tes instructions (y compris dans une procédure)
Si cette modification est le résultat d'exécutions autres, un truc simple :
- comparer la valeur de la variable (au retour) avec celle qu'elle avait précédemment (et tu tombes alors dans le même cas de figure que le 1er)...
Explique-toi plus complètement.
oui je suis désolé, j'aurai du etre plus explicite
en faite je vais etre amené a créer un programme qui devra récupérer des données extérieur venant d'une base de donnée ou d'un API
et je veux pouvoir afficher la valeur en temps réel si possible
j'espère avoir été plus précis dans ma demande
Bonjour,
tel qu'expliqué, je ne vois pas trop le problème, tu lis les valeurs à intervalles réguliers, tu les affiches, quelle importance qu'elles aient changé ou pas ?
oui , mais dans votre procédure , si je comprend bien, il faut mettre un timer pour qu'a intervalle je vienne lire la valeur et la mettre a jour
mais je pensais qu'il existait une fonction ou autre chose, qui me permettrait de mettre a jour ma valeur en temps réel, comme en java par exemple.
je vais donc mettre un timer avec une base de temps minime pour mettre a jour cette valeur
merci de votre aide
Je dois avoir mal compris quelquechose dans ce cas. Je ne connais pas Java, mais quelle fonction miraculeuse permet de savoir qu'une valeur à changé sans lire la base de donnée ou sans utiliser ton API ?
Partager