Bonjour,
j'ai une application avec dans son rootPane, un JSplitPane, on s'intereseera seulement à la partie droite de ce JSplitPane.
splitPane.setRightComponent(...)
bref, dans cette partie droite j'ai des JTabbedPane contenant un JScrollPane contenant eux meme un Panel A.
c'est dans ce panel A que tout ce passe.
il contient plusieurs composants B (graphique , que j'ai créer... et donc qui contient encore plein de truc C ...).
Je veux pouvoir les sélectionner c'est a dire récupéré un clik sur un composant.
pour l'instant cela marchouille, j'ai ajouté un MouseListener sur le panel de B et quand je clik sur le panel je récupère bien le clik. biensur si je click sur B mais sur un de ces composants C, je ne récupère pas le clik.
dommage...
j'ai eu une idée, ce serait de mettre un panel transparent de la taille deA qui se retrouverait au dessus de tout mes composants B . comme ça je récupère le clik à n'importe quelle endroit et je test le point récupéré pour connaitre lequel de mes composants B a été sélectionné ...
Seulement comment faire pour faire cela, j'ai entendu parler lu glassPane, mais je ne sais pas comment l'utiliser...
Si qq'1 a un exemple, ou tout simplement est ce réalisable ?

Répondre avec citation

Partager