Bonjour à tous !
Je viens solliciter votre aide car je fais face à un problème que je n'arrive pas à résoudre seul, malgré mes recherches.
J'ai un très grand JPanel, contenu dans un JScrollPane, lui-même contenu dans une Applet. Pour permettre à l'utilisateur de se déplacer sur le JPanel, j'ai implémenté l'interface MouseMotionListener qui me fait tout bien.
Le problème est qu'il est également possible par défaut d'utiliser les touches clavier pour provoquer un scroll automatique qui me fout tout en l'air.
Ma question est : comment supprimer cette action par défaut associée aux flèches du clavier ?
J'ai essayé d'implémenter l'interface KeyListener au JScrollPane, mais elle ne parvient pas à récupérer les flèches.
J'ai essayé la méthode unregisterKeyStrokes, mais apparemment elle est obsolète.
J'ai essayé de retirer les KeyStrokes de l'ActionMap et de l'InputMap du JScrollPane, mais pas d'effet visible non plus.
J'avoue que je ne sais plus quoi faire. Vous pouvez jeter un oeil à l'applet à l'adresse suivante : http://142.58.181.212/space.html mais je ne pense pas que cela soit nécessaire pour trouver la solution.
Merci d'avance à quiconque pourra me mettre sur la voie![]()

Répondre avec citation

quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez
, sauf si tu en-cree une nouvelle). Dans les sources de Java (fichier src.zip a la racine du JDK), voir javax.swing.plaf.basic etc...

Partager