Bonsoir a tous,
Je voudrais savoir est ce que le fichier pyc est recompile si le fichier py est changé?
Merci d'avance.
Billyrose
Bonsoir a tous,
Je voudrais savoir est ce que le fichier pyc est recompile si le fichier py est changé?
Merci d'avance.
Billyrose
Bonjour,
Oui :
http://docs.python.org/tutorial/modu...d-python-filesAs an important speed-up of the start-up time for short programs that use a lot of standard modules, if a file called spam.pyc exists in the directory where spam.py is found, this is assumed to contain an already-“byte-compiled” version of the module spam. The modification time of the version of spam.py used to create spam.pyc is recorded in spam.pyc, and the .pyc file is ignored if these don’t match.
Il y a parfois des surprises avec IDLE si le programme en cour import un module,
la modification de ce module ne sera pas prie en compte. il faut détruire le .pyc du module ou redémarrer IDLE
Merci pour vos reponses.
Mais j'ai deja remarque que malgre ce qui est dit en theorie, le comportement observe par vincent survient parfois. Il m'est deja arrive de modifier un module parcequ'en l'executant precedemment il a provoque une erreur. Une fois que je resous l'erreur et relance le module, la meme erreur s'affiche. dans ces cas la, je supprime le fichier .pyc et le module corrige fonctionne parfaitement.
Partager