bonjour

Je suis débutant en java et je dois rendre un projet sur un applet qui a pour but la réalisation d' un circuit électrique élémentaire composé d'une lampe s'allumant lorsque l'on sélectionne le bouton "circuit fermé" .

Mon problème est l'utilisation de repaint() voilà mon code :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
import java.applet.Applet;
import java.awt.Button;
import java.awt.Color;
import java.awt.FlowLayout;
import java.awt.Graphics;
 
import java.awt.Rectangle;
import java.awt.event.ActionEvent;
import java.awt.event.ActionListener;
 
 
 
	public class Circuit1 extends Applet implements ActionListener  { 
		 Button b; 
	     Button bu;
 
		public void init () { 
 
 
	    	setLayout(new FlowLayout());
	    	 b = new Button("Circuit Ouvert");
	    	 bu = new Button("Circuit Fermé");
	    	 add(b); add(bu);
	    	 b.addActionListener(this);
	    	 bu.addActionListener(this);
	      }
 
public void paint (Graphics g) { 
	int RAYON = 20; int u = 209; int i = 280;	
 
	    	setSize(460, 350);
	        g.setColor (Color.white); 
	        g.fillRect (0, 0, getSize().width, getSize().height);      
	        Rectangle r = new Rectangle(50,100,350,200);
	        Rectangle re = new Rectangle(40,170,20,50);
	        g.setColor(Color.black);
	        g.fillRect(re.x,re.y,re.width,re.height);
	        g.setColor(Color.black);
	        g.drawRect(r.x,r.y,r.width,r.height);
	        g.setColor(Color.WHITE); 
	        g.fillOval (u,i, RAYON* 2, RAYON* 2); 
	        g.setColor(Color.black);
	        g.drawOval (u,i, RAYON* 2, RAYON* 2); 
		}  
 
 
 
		public void actionPerformed(ActionEvent evt ) {
		if( evt.getSource() == b)
			repaint();
		else if(evt.getSource()==bu)
		{
 
 
 
		}
 
	    }
 
 
	}
Je suis bloqué au niveau de l'écriture de la suite . Merci de votre précieuse aide.