Hello,
A un moment, j'ai pas mal utilisé http://www.jslint.com/ , ça a influencé mon style d'aujourd'hui.
Aussi, je voulais à cette meme époque avoir 0 warning firefox en mode strict (mais c'est plus vraiment possible vu que j'utilise tout le temps jQuery, qui en contient pas mal).
Donc la technique que j'utilisais et que j'utilise encore pour tester si une propriété existe est :
typeof objet['propriete'] != 'undefined'
Sinon mon style est globalement celui de Java.. Notamment mixedCase pour tous les identificateurs.
Je plussoie ce qui a été dit pour "var" : faut toujours déclarer ses variables. En dehors de toute fonction par contre, je déclare pas de variable, j'utilise les propriétés de window (ce qui est globalement la même chose mais bon).
Pour la construction d'objets (notation JSON), je mets toujours le nom de la propriété entre quotes
{ 'prop': 34, 'prop2': 'val' }
Sans parler du style du code, il ya une bonne pratique adoptée par presque tous qui consiste à ne pas creer de gestionnaires d'évenements avec les attributs html (ex : <a onclick="...">), toujours les attacher indirectement (exemple : quand le DOM est prêt)
Partager