Bonjour,

J’aimerais un peu d’aide sur la réalisation d’un PDF.

Déjà désolé pour le nom de ce post qui n'est pas très explicite.

Je m’explique, j’intègre des données dans ma base et pour l’un de ces champs, j’utilise FCKEditor pour mettre en forme le texte. L’insertion se passe parfaitement également quand j’affiche dans une page. Cette page affiche le contenu d’un article selon le choix de l’utilisateur et j’ai alors testé la création d’un PDF.

J’ai d’abord essayé FPDF que j’avais utilisé pour un autre site lors d’un stage et qui fonctionnait très bien. Sauf que le site actuel, il fonctionne très bien même avec une requête MySql mais il me ressort le contenu de l’article en HTML et autres balises si le contenu avait d’abord été écrit sous Word.

En parcourant différents forums, j’ai vu qu’il existait d’autres éditeurs de PDF comme DomPDF. J’ai fait un essai sur leur site en mettant un extrait de ce que FPDF m’affiche et il le traite bien(mise à part certaines balises mais rien de grave). Sauf que quand je veux l’utiliser pour mon site, il commence à me créer le pdf mais quand je veux l’ouvrir, Adobe me dit que «adobe reader n'a pas pu creation.pdf car le type de fichier n'est pas pris en charge ou le fichier est endommagé ». J’ai vu sur un post par rapport à ce message d’erreur, qu’il fallait essayer Foxit PDF Reader pour savoir si le fichier était vraiment corrompu ou pas. Apparemment, il le serait. Mais je ne comprends pas ! Même l’exemple basique de « Hello Word » ne fonctionne pas. Quelqu’un aurait une idée d’où cela peut provenir ? Mon Acrobat est à la dernière version tout comme IE et Mozilla.

Merci de m’indiquer la marche à suivre…