Bonjour,
Je suis débutant sur linux, je viens d'installer ubuntu gnome.
J'essaie depuis un moment de faire passer mes sites (essentiellement du php) depuis mon environnement windows à Linux.
Je travaille avec eclipse pdt, j'ai installé apache2, mysql, phpmyadmin et tout le tralala sur linux mais je rencontre un problème étrange.
Dans mon index, j'appelle une méthode statique pour traiter et normaliser les envois http en fonction de si le magic_quote_gpc est on ou non. voici ce qu'elle fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php static function normalisation() { //Si on est en �chappement auto, on rectifie... if(get_magic_quotes_gpc()) { $_POST = array_walk_recursive($_POST, 'stripslashes'); $_GET = array_walk_recursive($_GET, 'stripslashes'); $_COOKIE = array_walk_recursive($_COOKIE, 'stripslashes'); $_REQUEST = array_walk_recursive($_REQUEST, 'stripslashes'); } } ?>
Les fichiers sources sont exactement les mêmes des deux côtés dans le sens que c'est un copier collé (après si le fait de passer des fichiers source de windows à linux peut les altérer, je ne sais pas).
Quoi qu'il en soit, sous windows, tout roule.
Des que je passe sous linux par contre j'obtiens cette erreur:
J'imagine que si cette erreur survient, c'est parce que les magic_quotes_gpc sont on sur mon linux et off sur mon windows. Soit, mais cet exemple est tiré d'un livre (PHP avancé, que je ne recommande pas d'ailleurs) et je ne comprend pas ma mauvaise utilisation de la fonction array_walk_recursive avec stripslashes, malgré un bon moment passé sur la doc
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 Warning: Wrong parameter count for stripslashes() in /var/www/monitools_site/classes/page.class.php on line 71 Warning: Wrong parameter count for stripslashes() in /var/www/monitools_site/classes/page.class.php on line 72
Merci d'avance!![]()
Partager