salut tout le monde
j'ai une bd duquelle je veut charge une table contenant
des categories avec leurs images
le schema de la table est :
{IdCategorie, IdCategorieParent, TextCategorie, CheminImage}
et jai procédé ainsi
1 ) je charge mes images dans un ImagList
et pour charger les noeuds j'ai fait :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10Private Sub ChargerImages() For Each dr As DataRow In datatable_Categories.Rows If dr("ImageCategorie") <> "" And IO.File.Exists(dr("ImageCategorie")) Then Me.ImgList.Images.Add("Img_" & dr("IdCategorie"), Image.FromFileCheminImg)) End If Next End Sub
alors je suis confronté à 2 pb
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part 
 1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 For Each dr As DataRow In datatable_Categories.Rows Dim Idx As Integer = Me.TV_Categories.TopNode.Nodes.IndexOfKey("Node_" & ("IdCategorieParent") 'Je cherche la cle du node parent à partir des nodes du level=1 'car j'ai créer un node 'Catégories' comme racine pour les autres catégories Dim node As New TreeNode(Text) node.Name = "Node_" & dr("IdCategorie") If Me.ImgList.Images.IndexOfKey("Img_" & dr("IdCategorie")) > 0 Then node.ImageKey = "Img_" & IdCategorie Else node.ImageKey = "" End If node.StateImageKey = "" node.SelectedImageKey = "" If Idx < 0 Then 'Existe pas Me.TV_Categories.TopNode.Nodes.Add(node) Else Me.TV_Categories.TopNode.Nodes(Idx).Nodes.Add(node) End If Next
1) c'est que je ne sais pas dynamiser le chargement de plusieurs niveau (level>2)
parce que pour la recherche d'un node j'ai fait
Me.TV_Categories.TopNode.Nodes.IndexOfKey(cle)
or pour une catégorie je sais seulement son parent et son id
2) les nodes prennent automatiquement la premiere image de mon imageList
meme si j'ai fait (node.ImageKey = "") et cest ce que je ne veut pas
je veus seulement affecter pour chaque catégorie l'image équivalente
j'espère que j'ai été clair
merci de me venir en aide

Répondre avec citation
Partager