Bonsoir,
Voici le morceau de code et je m'explique ensuite :
dans mon fichier index.php :
dans ma classe bd.php :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 $resultat = $bd->authentification($idUser, $password); $ligne = $resultat->fetch_assoc(); echo $ligne['idUser']; echo $ligne['password'];
Mon but est de vérifier la présence d'un utilisateur dans ma base de données en fonction de l'id utilisateur et du mot de passe. Je pense que je prend le mauvais chemin pour effectuer cette vérification.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 public function authentification ($idUser, $password) { $query = "SELECT * FROM utilisateur WHERE `idUser`='$idUser' AND `password`='$password'"; $resultat = $this->bd->query($query); return $resultat; }
Ce que mon code fait c'est récupérer l'idUser et le mot de passe pour vérifier si l'utilisateur existe dans la base de données (la requête fonctionne bien en sql direct). Si la requête s'est exécutée correctement, $resultat récupère l'association pour ensuite être traité et $resultat est vide s'il n'y a aucun résultat.
Le problème étant qu'avec un résultat d'une seule ligne ça n'affiche rien mais un résultat avec plusieurs ligne j'ai un affichage...
Je pense qu'il y a plus simple pour faire cette vérification. Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème ?
Merci pour toutes vos réponses
Partager