Bonjour
Mon problème est le suivant:
J'ai 2 form's, je souhaite passer des valeurs / paramètres de la form1 vers la form2 et les rècupérer dans des query. Est-il possible de le faire sans passer par des variables déclarées globale.
![]()
Bonjour
Mon problème est le suivant:
J'ai 2 form's, je souhaite passer des valeurs / paramètres de la form1 vers la form2 et les rècupérer dans des query. Est-il possible de le faire sans passer par des variables déclarées globale.
![]()
Fait une recherche sur le forum (VB et C# si tu ne trouve pas), le sujet a été traité encore et encore et encore et ...![]()
oui!
1. Dans form2:
a) Tu supprimes l'événement "Load".
b) Tu le remplace par une procédure publique qui reçoit les paramêtres souhaités.
genre:
2. Dans form1 tu appelles form2 comme ceci:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 Public Sub LoadDates(ByVal cGetDates As String) If cGetDates = "Periode" Then Me.Label1.Text = "Période du" Me.Label2.Visible = True Me.TextBoxDate2.Visible = True Else Me.Label1.Text = "Le" End If Me.TextBoxDate1.Text = Today() End Sub
Tu n'es bien sûre pas obligé que form2 soit modal.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 Dim oForm As New form2 oForm.LoadDates("jour") If oForm.ShowDialog(Me) = Windows.Forms.DialogResult.OK Then Me.TextBoxDateEnc.Text = oForm.TextBoxDate1.Text End If oForm.Dispose()
A+
Partager