Bonjour,
Je débute sur CakePHP...
J'ai modifié mon layout (default.ctp) pour y inclure un menu dynamique (la rubrique courante apparaît en surbrillance).
Voici un extrait de code de mon layout :
Voici le code de mon élément menu :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <body> <div id="container"> <div id="header"> <div class="nom_appli">Developpez.net</div> <?php echo $this->element('user'); ?> </div> <div id="menuDiv"> <?php echo $this->element('menu'); ?> </div> <div id="content"> <?php $session->flash(); ?> <?php echo $content_for_layout; ?> </div> <div id="footer"> <div class="pied_page"> </div> </div> </div> <?php echo $cakeDebug; ?> </body>
Le paramètre $selectedItem définit donc la rubrique qui sera affichée en surbrillance.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <a href="/SiAdmin/index.php/utilisateurs/index"> <div class="menu_item <?php if(isset($selectedItem) && $selectedItem == 'Utilisateurs') { ?>selectedMenu<?php } else { ?>notSelected<?php } ?> ">Utilisateurs</div></a> <div class="menu_item <?php if(isset($selectedItem) && $selectedItem == 'Transactions') { ?>selectedMenu<?php } else { ?>notSelected<?php } ?> ">Transactions</div> <div class="menu_item <?php if(isset($selectedItem) && $selectedItem == 'Etats de services') { ?>selectedMenu<?php } else { ?>notSelected<?php } ?> ">Etats de services</div> <a href="/SiAdmin/index.php/params/index"><div class="menu_item <?php if(isset($selectedItem) && $selectedItem == 'Paramètres') { ?>selectedMenu<?php } else { ?>notSelected<?php } ?> ">Paramètres</div></a> <div style="clear:both"/>
J'aimerais changer la valeur de ce paramètre dans mes contrôleurs...
Ex:
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 class ParamsController extends AppController { var $name = 'Params'; var $helpers = array('Html', 'Form'); function index() { Que dois-je mettre ici pour modifier l'item sélectionné ?? $this->Param->recursive = 0; $this->set('params', $this->paginate()); }
Je ne suis même pas sûr de pouvoir changer cette valeur au niveau du contrôleur...
Merci pour vos éclaircissements !
Partager