Bonjour, je suis un novice en la matière je tiens à le dire avant tout chose!
Voilà, je suis actuellement en stage, et chargé d'un module ce cryptographie, à savoir validation de certificat et de signature numérique. Le sujet est passionant il faut l'admettre mais à s'en tirer les cheveux. Pour ma part, j'ai fait pas mal de recherche la dessus, et je vois à peu prés comment marche la chose, les normes européennes et pourrais parler pendant des heures de l'histoire de la cryptographie à travers les âges (bon aprés 5 jours de documentation et de recherche, pas bien dur).
voilà mon problème :
J'ai mon modulus, notons M, et mon exposent, notons E.
M a une taille de 128 octets (1024 bits) et E de 8 octets (64 bits).
j'ai insérer M et E en brute dans mon code pour les tests.
j'ai créer un RSAparameter et un RSAPKCS1SignatureDeformatter :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 dim M as byte() = #Modulus# dim E as byte() = #exponent# ou dim M as String = #Modulus# dim E as string = #exponent#
J'ai testé plusieurs façon de faire mais à chaque fois le problème pêche à l'import de la clé RSA :
1
2 dim Keyrsa as new RSAparameter dim rsa as new RSAPKCS1SignatureDeformatter
cependant à chaque fois il me relève une erreur "Cryptographicexception : données incorrectes."
1
2 rsa.importparameters(Keyrsa) (avec Keyrsa.Modulus = M et Keyrsa.exponent = E) rsa.FromXmlString(Keyrsa) (avec Keyrsa = <RSAKeyValue><Modulus>M</Modulus><Exponent>E</Exponent></RSAKeyValue>)
De quoi cela pourrait il venir?
est ce que la marche a suivre de base est correcte ou non?
Merci d'avance pour les réponse!
Amicalement vierax.
Partager