Bonjour,
Je voudrais saisir en base un datetime j'utilise un widget date avec option format pour affiché uniquement le mois et l'année.
Mon problème est au niveau de la validation du formulaire je ne sais pas comment ignoré le champ du jour.
Bonjour,
Je voudrais saisir en base un datetime j'utilise un widget date avec option format pour affiché uniquement le mois et l'année.
Mon problème est au niveau de la validation du formulaire je ne sais pas comment ignoré le champ du jour.
Regarde le code de la classe symfony/lib/validator/sfValidatorDate.class.php
Il faut travailler sur l'option date_format
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 /** * Configures the current validator. * * Available options: * * * date_format: A regular expression that dates must match * Note that the regular expression must use named subpatterns like (?P<year>) * Working example: ~(?P<day>\d{2})/(?P<month>\d{2})/(?P<year>\d{4})~ * * with_time: true if the validator must return a time, false otherwise * * date_output: The format to use when returning a date (default to Y-m-d) * * datetime_output: The format to use when returning a date with time (default to Y-m-d H:i:s) * * date_format_error: The date format to use when displaying an error for a bad_format error (use date_format if not provided) * * max: The maximum date allowed (as a timestamp or accecpted date() format) * * min: The minimum date allowed (as a timestamp or accecpted date() format) * * date_format_range_error:
Partager