Bonjour,
Suite à une attaque du worm Conficker, nous nous sommes aperçu que nous avions tous nos comptes de verrouillé dans l'AD !
En attendant de pouvoir effacer ce ***** de virus j'ai mis en place un script qui déverrouille TOUS les postes de l'AD.
La première version de mon script marchait bien mais j'ai eu une erreur.
Du coup je me suis rabattu sur un script que j'ai trouvé ici.
Mais il me manque un petit quelque chose d'important, je n'arrive pas à récupérer le login de mes users dans le container oUser pour les déverrouiller.
Voici mon script (c'est ******* ICI ****** ou il y a problème) :
En attendant d'éventuelle réponse je me replonge dans mon code...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47 'Global variables Dim oContainer 'Initialize global variables Set oContainer=GetObject("WinNT://DOMAINE") 'Enumerate Container EnumerateUsers oContainer'Clean up Set oContainer = Nothing WScript.Echo "Finished" WScript.Quit(0) Sub EnumerateUsers(oCont) Dim I Dim TT TT=False I=0 For Each oUser In oCont Dim ComputerName, UserName ComputerName = "S-DC1" '********************* ICI ********************** UserName = oUser.Get ("UserPrincipalName") '*********************************************** Set objShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell" ) Set objUser = GetObject("WinNT://" & ComputerName & "/" & UserName) If (objUser.IsAccountLocked = True) Then 'msgbox "Le compte "" " & UserName & " "" est verrouillé." & vbCrlf & vbCrlf _ '& "Nous allons le dévérrouiller !" , vbInformation + vbSystemModal, "Info Lock User Account" objUser.IsAccountLocked = False On Error Resume Next ' Gestion des erreur objUser.SetInfo I=I+1 if Err <> 0 then 'msgbox "Vous ne disposez pas des droits necessaires pour dévérrouillé le compte "" " _ ' & UserName & " ""." , vbcritical + vbSystemModal, "Erreur !" end if Else 'msgbox "Le compte "" " & UserName & " "" n'est pas verrouillé.", vbInformation + vbSystemModal, "Info Lock User Account" End If Next Msgbox I End Sub
Merci
Partager