Bonjour à tous,
Je voudrait savoir comment récupérer une information d'une page executé par ajax.
Explication:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41 function check_produit(){ var xhr = getXhr(); // On défini ce qu'on va faire quand on aura la réponse xhr.onreadystatechange = function(){ // On ne fait quelque chose que si on a tout reçu et que le serveur est ok if(xhr.readyState == 4 && xhr.status == 200){ leselect = xhr.responseText; // On se sert de innerHTML pour rajouter les options a la liste document.getElementById('info').innerHTML = leselect; } } // Ici on va voir comment faire du post xhr.open("POST","ajax/ajax_check_produit.php",true); // ne pas oublier ça pour le post xhr.setRequestHeader('Content-Type','application/x-www-form-urlencoded'); // ne pas oublier de poster les arguments // ici, l'id de l'auteur idauteur = document.getElementById('code_pdt').value; //alert(idauteur); xhr.send("idauteur="+idauteur); var url = '/ajax/ajax_check_produit.php'; ????? { case 'ok': //traitement si c'est okay alert('essai'); break; case 'ko': alert('essai'); //traitement si ce n'est pas bon break; } } }); }
- Je suis sur une page web (php) avec un champ input.
- Dans ce champ je rentre un numéro.
- a partir de la, en ajax j'interroge une page php pour savoir si oui ou non .
le produit existe.
- A partir de la, je voudrait pourvoir utiliser la réponse de la page php
ok ou ko pour réaliser une action en javascript.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 if(isset($_POST["idauteur"])){ $test= $_POST["idauteur"]; $sql3 = "select ref_pdt, code_pdt, nom_pdt FROM produit WHERE code_pdt = '$test' ORDER BY code_pdt"; $query3 = mysql_query($sql3) or die('erreur'); $nb3= mysql_num_rows($query3); if ($nb3 == null){ $res['txt'] = "<br/> Pas de produit."; $res['result'] = "ok"; } else { $res['txt'] = "<br/> un ou plusieurs produit enregistrer."; $res['result'] = "ko"; } }
Comment je peut faire? Est-il possible?
Merci d'avance pour votre aide
guigui69
Partager