Bonjour a tous,
je suis actuellement en terminal GSI et j'ai un problème pour coder ma page d'identification.
Je souhaite verifier que le login entrer par le nouvel utilisateur ne soit pas déjà utilisé par un autre...
je sais que mon code est faux au niveau de la requéte $sql1 mais le voici :
Code php : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 <?php // Connexion au serveur et accès à la base include("connexionMySql.php"); //contrôle des saisies $sql1="SELECT login from proprio where login =".$login; $result = mysql_query($sql1); $ligne = mysql_fetch_array($result); if $login=$sql1 return "ce login est déjà utilisé"; // On place les données du formulaire dans des variables $nomProprio= $_REQUEST["nomProprio"]; $rueProprio= $_REQUEST["rueProprio"]; $cpProprio= $_REQUEST["cpProprio"]; $villeProprio= $_REQUEST["villeProprio"]; $telProprio= $_REQUEST["telProprio"]; $melProprio= $_REQUEST["melProprio"]; $mdp= $_REQUEST["mdp"]; $login=$_REQUEST["login"]; // Requête de mise à jour $sql="INSERT INTO PROPRIO VALUES('$nomProprio','$rueProprio','$cpProprio','$villeProprio','$telProprio','$melProprio','$mdp');"; // Envoi de la requête au serveur mysql_query($sql,$connexion); // Fermeture de la connexion mysql_close($connexion); // ok ?>
Quelqu'un pourrait il m'indiquer comment faire pour réussir a verifier le login tapè avec ceux de la base de donnèe svp !
Partager