Bonjour à tous,
Ca fait plusieurs heures que je cherche sur le web pour trouver comment savoir si mon sqldatasource est vide ou non, mais je ne trouve rien qui fonctionne.
On a testé on faisant un count dans le sqldatasource mais on arrivait pas à savoir la valeur renvoyée
On a testé en faisant des test en utilisant empty comme on en trouve sur le web mais on s'est vu ça refuser par le debogeur.
On a aussi testé en mettant le résultat dans un gridview et en cherchant à lire la datakeys de la première ligne mais sans succès, on faisait un test != null mais même en essayant de caster on se le voyait refuser.
La situation si vous voulez :
On fait un test de connexion user. On a un champ login et un autre password. Ce sont deux textbox qui servent aussi de paramètre au sqldatasource. Sur le clic du bouton ok on passe dans une méthode où l'on relance le sqldatasource pour utiliser les nouvelles valeurs des paramètres et on veut faire un test si le sqldatasource à trouvé un résultat ou si il n'en a pas.
pour le moment côté cs on en est là mais on le modifie tout le temps pour tester
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15 protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e) { SqlDataSource1.Select(DataSourceSelectArguments.Empty); GridView1.DataBind(); if (GridView1.DataKeys[0].Value != null) { Response.Redirect("Default.aspx"); } else { Response.Redirect("login.aspx"); } }
Partager