Bonjour,
Je souhaite utiliser un publish/suscriber dans ma couche métier. Ce serait donc en pur dotnet (pas à partir de la wpf où c'est facilement réalisable)
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
Bonjour,
Je souhaite utiliser un publish/suscriber dans ma couche métier. Ce serait donc en pur dotnet (pas à partir de la wpf où c'est facilement réalisable)
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance
qu'est-ce que tu appelles un "publish/subscriber" ?
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
Une classe A (non pas la voiture, ok elle est nulle...) envoie un evenement (publish) et chaque classe qui s'est abonnée(subscribe) à cette évenement le recoit.
L'avantage par rapport au mecanisme traditionnel des évenements est que l'on a pas besoin d'une instance de la classe A pour pouvoir s'abonner à l'evenement souhaité.
il suffit de déclarer l'évènement en statique
Code C# : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 public static event EventHandler MonEvenement; // méthode statique protected static void OnMonEvenement(object sender) { if (MonEvenement != null) MonEvenement(sender, EventArgs.Empty); } // méthode d'instance protected void OnMonEvenement() { OnMonEvenement(this); }
Et pour savoir quel instance a levé l'évènement, il suffit de regarder le paramètre sender...
Pas de questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça...
Tutoriels : Les nouveautés de C# 6 - Accès aux données avec Dapper - Extraction de données de pages web à l'aide de HTML Agility Pack - La sérialisation XML avec .NET (Aller plus loin) - Les markup extensions en WPF
LOL cela fait des années que j'utilise les evenements et je ne me suis jamais posé la question d'ajouter un "static" devant mon event !
Merci Tom !![]()
Le framework spring présente l'avantage d'avoir des fonctionnalités de publish subsribe intéressantes.
http://www.springframework.net/doc-l...onality-pubsub
La notion de registre est inétressante car tu peux l'implémenter sans trop biaiser ton code existant, donc avoir une approche plus composant.
Partager