Hello,

Je dispose d'une JTable contenant 3 colonnes (String). Parallèlement à cela, j'ai 3 combo box uniques, correspondant chacune aux trois colonnes d'une ligne séléctionnée, qui permettent d'afficher & de modifier les valeurs d'une ligne de la table lorsqu'on la sélectionne.

Ainsi, lorsque je sélectionne une ligne, je change l'item séléctionné pour chacune des combo box afin qu'ils correspondent aux cases correspondante pour la ligne sélectionnée. De même, lorsque la valeur d'une des trois combo box est changée par l'utilisateur, je met a jours cette valeur dans la colonne correspondant à la combo box pour la ligne sélectionnée.

Mon problème est le suivant:

Lorsque je sélectionne une nouvelle ligne, un évènement est envoyé pour changer l'item des combo box, qui eux même manifestement lancent un autre évènement signifiant qu'ils ont été changés ce qui implique la modification de la valeur dans le tableau (puisque je récupère les évènement de changement des items d'un combo box).

Bref une sorte de boucle, qui pose problème car la valeur de la case du tableau est parfois changé avant avant que l'item ait été changé (et donc prend l'ancienne valeur), parfois non...

Voilà, j'espère avoir été clair... La solution serait de mettre un combo box directement dans chacune des cases du tableau, mais je suis partis comme décrit plus haut car je pensait que ca serait plus facile a implémenter...

Je voulais donc savoir si vous pensez que je peux garder cette manière de faire en évitant ce problème

Merci d'avance