Bonjour,
J'ai un petit problème à résoudre en VB6 mais qui est à cheval avec un problème de math, mes cours de math étant loin j'ai un peu de mal...
Je recherche un moyen le plus propre possible de faire la chose suivante...
Je vais essayer d'être clair mais ce n'est pas gagné.
J'ai une liste de valeur que je récupère en vb6 dans une table sql (jusque là tout va bien). Cette liste de valeur est composé de puissances de 2 de 1 à 128 soit 1,2,4,8,16,32,64,128.
Dans une autre table je récupère d'autres valeurs qui correspondent à des sommes de ces puissances de 2 (a priori pas plus de deux puissance de 2 additionées). A titre d'exemple voici quelqu'unes des valeurs possibles : 192 (128+64), 96 (64+32), 24 (16+8) et ainsi de suite.
Le but du bout de code que j'essaye de faire (je précise que je recherche quelque chose de propre utilisant les logarithmes et les puissance de 2 pas un truc bricolé, les trucs bricolés je sais faire... trop bien diront certains...). Donc ce fameux bout de code doit pouvoir à partir de la valeur de la deuxième table (exemple : 192) retrouver les 2 puissances de 2 qui constituent cette valeur (exemple : 128 et 64 pour la valeur 192)
Je sais que c'est presque plus un problème de math qu'un problème de VB mais je n'ai pas trouvé de section math dans le forum et la solution doit pouvoir être retranscrite en vb6.
Merci d'avance.
Partager