Bonjour,
tout est dans le titre.
Toute info. est la bienvenue.
Bonjour,
tout est dans le titre.
Toute info. est la bienvenue.
Honnêtement je ne comprend pas ta question tu veux dire quoi par module appelable en ligne de commande
Commande bash ?
appelable?
En fait j'ai un module qui fonctionne si on l'inclut dans un fichier Python via "import". Maintenant je voudrais faire en sorte qu'une commande dos du type "python... monFichierDuModule.py desArguments" soit prise en compte par le module qui renverrais un message à la fin de l'appel dans la commande dos. En espérant avoir été plus clair.
Je cherche une solution multi-os qui marche avec l'Invite de commande de Windows et aussi sous Linux.
Ah ok
voila un exemple d'un programme en ligne de commande
J'ai pas mis les ligne du module au dessus
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29 if __name__ == '__main__': parser = OptionParser(usage='usage: %prog [options] file') parser.add_option('-i', '--info', action = 'store_true', default = False, help = 'print versions and resolutions informations') parser.add_option('-p', '--preview', metavar = 'RES', help = "RES is a resolution in form WIDTHxHEIGHT, and " "print the data theme preview in that resolution") (options, args) = parser.parse_args() if not args: parser.error('you have to give an usplash theme file') if not (options.info or options.preview): parser.error('you have to choose at least one option') lib = Theme_lib(args[0]) if options.info: print 'Versions Informations :' print '-----------------------\n' print 'Usplash version in use : %d\n' % own_version() print 'Usplash version of that theme : %d\n' % lib.version print 'Resolutions supported by theme :' print '--------------------------------\n' for res in lib.resolution_list: print '%dx%d' % res print '' if options.preview: res = options.preview.split('x') print lib.get_preview(*[int(i) for i in res])
la ligne
if __name__ == '__main__':
permet de vérifier que le module est exécute
la on ajoute deux options en ligne de commande info et preview avec différent option
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 parser.add_option('-i', '--info', action = 'store_true', default = False, help = 'print versions and resolutions informations') parser.add_option('-p', '--preview', metavar = 'RES', help = "RES is a resolution in form WIDTHxHEIGHT, and " "print the data theme preview in that resolution")
page de la doc http://docs.python.org/library/optparse.html
Merci, je vais étudier cela et je compléterais ton exemple avec un module tout simple.
Partager