Bonjour à toutes et à tous,

Je poste rarement sur ce forum (j'ai tendance à me dépatouiller seul en général) et google est un grand ami.

Je vais essayer d'être clair du premier coup (histoire de ne pas faire perdre leur temps aux divers intervenants)...

Je viens de me mettre au développement J2ME pour un projet spécifique utilisant bluetooth.

C'est sur les émulateurs et leurs fonctionnalités bluetooth que ma question porte.

Je dois utiliser Obex pour envoyer certains fichiers d'un téléphone mobile à un autre (ou bien vers un PC).

Mon problème est que l'émulateur fourni par Sun (tout comme celui fourni par Sony ou Motorola) ne dispose d'aucun service bluetooth visible.

Pour info, j'ai effectué des tests sur de vrais appareils mobiles (motorola, sagem et sony) et les services Obex FTP (btgoep://...) sont bien présents et détectables sur ces appareils.

Le problème est donc lié aux émulateurs que j'utilise.

Après quelques recherches sur google, j'ai trouvé certains liens et programmes censés m'apporter un peu d'aide, mais après lectures, installations et réinstallations, rien n'arrange rien.

Je viens d'installer le programme Rococo censé simuler divers services bluetooth, mais encore une fois... Rien de rien !

Si quelqu'un a une idée lumineuse, je suis tout à fait preneur (après 3 jours de dev presque 24/24, je dois avouer que mes yeux se croisent et qu'il est possible que je sois passé à côté de la solution).

Merci d'avance pour votre aide.