Bonjour,
Je débute en XML mais je suis en face d’un problème que je ne sais pas comment le résoudre.
Voila je vous explique la situation :
Je suis dans une application java qui reçoit un flux XML et l’analyse avec DOM a fin d’interpréter les données.
Supposons que mon flux xml est le suivant :
L’information dans la balise complément risque de contenir des caractères spéciaux qui empêche de parser de le flux xml.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 <personne id="0">xxx </personne> <personne id="1">yyy </personne> <complement >jej :$s </ complement > < complement >sdhzeù^:/ </ complement >
Comme cette information n’est pas pertinente alors l’idée et de la négliger en cas d’erreur.
Mon algorithme sera comme suit :
Ma question est comment supprimer les balises complement en cas d’erreur sachant que dans ce cas le flux n’est plus considéré comme un flux xml valide à cause des caractères spéciaux.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 try{ parser le flux avec DOM recuperer les donnees } Catch(exception){ Supprimer les balises complement Parser le nouveau flux xml recuperer les donnees }
Est-ce que il faut le transformer un flux text et puis supprimer les lignes en question ou bien il y a un autre moyen meilleur ?
Et si ‘il faut le transformer en flux text comment faire ?
Merci beaucoup pour les réponses que vous pouvez m’apporter.
Partager