Bonjour à tous,

Voila, essayant de créer un site "base de données" j'ai commencé (pour l'affichage) à multiplier les requêtes jusqu'à se qu'on me dise... utilise les jointures^^ et maintenant j'ai un soucis,
ma page php récupère une variable GET et lance un requête (la variable passée est l'id pour la requète)

ma base dispose de ceci:

à l'inscription on enregistre le nom de la personne et une id:

table1 : id - auteur(nom)
puis les livres écrits par celui-ci, id de l'auteur pour savoir puis le nom du livre:

table2 : id - livre
et pour finir les textes simple, id de l'auteur et le texte:

table3 : id - texte
Voila^^ donc avant je lançais 3 requête avec l'id, pour avoir son nom, lister ses livres et ses textes... puis avec les jointures je fait la demande directement dans les 3 bases par rapport à l'id.

jusque là tout a bien^^ j'ai tester toutes mes données sortent super bien et tout mais pour l'affichage cela pose un problème, pour sortir toute les valeurs je fait un while() seulement cela m'empêche de mettre les valeur correctement sur ma page:

while(fetch_array) //j'écrit pas tout hein^^
{$livre}
va me lister tout les livres et ensuite si je fait un

while(fetch_array)
{$texte}
rien ne sort... car les valeur on sauté avec le 1er while()

et si je fait

while(fetch_array)
{$livre
$texte}
cela me sort tout n'importe comment enfin 1 livre puis 1 texte etc... (pas cool pour l'affichage)

donc ma question: est-il possible de faire un affichage correcte avec les jointures? si oui est-il possible d'avoir une petite explication s'il vous plait^^

(j'espère que mon roman n'est pas trop long et qu'il est compréhensible)
Merci à tous.