Bonjour
Je travaille sur une petite application Silverlight et j'ai comme outil Microsoft Visual Studio 2010 et Silverlight 4. Mon problème est le suivant :
J'ai une base de données que j'affiche a l'aide des Class Domain Service et j'ai créé un web service pour ajouter des enregistrements. L'ajout se fait nickel sans faute mais ce que j'aimerais rajouter est une vérification de l'existence de l’élément a ajouter , genre si l'enregistrement existe j'affiche un mesage d'erreur comme quoi il est existent dans la table et il ne l'enregistre pas sinon il l'enregistre :
(le nom , prenom,service ,faculté je l'ai recupere des TextBo)
Voici ma procedure d'ajout :
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30 public List<Table_Des_Employes> AjoutEMP(string nom, string prenom, string service, string faculte) { List<Table_Des_Employes> LISTE_EMP = new List<Table_Des_Employes>(); using (Base_De_Donee_GISEntities BDD = new Base_De_Donee_GISEntities()) { int ma = BDD.EMPLOYE.Max(p => p.CODE) + 1; EMPLOYE employes = new EMPLOYE() { CODE = ma, NOM = nom, PRENOM = prenom, SERVICE = service, FACULTE = faculte }; BDD.AddToEMPLOYE(employes); BDD.SaveChanges(); foreach (var Ligne in LISTE_EMP) { LISTE_EMP.Add(new Table_Des_Employes(Ligne.NOM, Ligne.PRENOM, Ligne.SERVICE, Ligne.FACULTE)); } return LISTE_EMP; } }
Partager