Bonjour

J'ai créé un éditeur de texte avec des boutons de mise en forme simples, grâce à JEditorPane (en HTML).

Lorsque je clique sur l'un des boutons de mise en forme, le JEditorPane change bien son affichage, grâce à cette fonction :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
	public void actionPerformed(ActionEvent arg0) {
		Object source = arg0.getSource();
		if (source.equals(buttonBold)) (new StyledEditorKit.BoldAction()).actionPerformed(arg0);
		else if (source.equals(buttonItalic)) (new StyledEditorKit.ItalicAction()).actionPerformed(arg0);
		else if (source.equals(buttonLeft)) (new StyledEditorKit.AlignmentAction("left", StyleConstants.ALIGN_LEFT)).actionPerformed(arg0);
		else if (source.equals(buttonCenter)) (new StyledEditorKit.AlignmentAction("center", StyleConstants.ALIGN_CENTER)).actionPerformed(arg0);
		else if (source.equals(buttonRight)) (new StyledEditorKit.AlignmentAction("right", StyleConstants.ALIGN_RIGHT)).actionPerformed(arg0);
		else if (source.equals(buttonUrl)) (new StyledEditorKit.UnderlineAction()).actionPerformed(arg0);
	}
Cependant, lorsque je récupère le HTML de cet éditeur (.getText()), les balises <i>, <b> et <u> se sont bien insérées, mais je n'ai aucune information de type <p align="right"> ou autres, sur l'alignement des paragraphes.
Existe-t-il un moyen simple afin de récupérer cette information, ou plus simple encore, de récupérer directement du HTML avec les alignements ?

Merci

Pierre