Bonjour,

Je souhaite partitionner mon disque pour faire une installation windows.
Problème, quand je lance l'assistant bootcamp, il me dit de mettre à jour le logiciel système pour utiliser cet assistant réglages.
Or j'ai toutes les maj logiciels notamment le système 10.5.6, EFI et SMC.
J'ai alors cherché sur le net et apparemment, bootcamp ne marche que si le disque n'est pas déjà partitionné.
Problème, je ne me suis pas occupé de l'ordi au début, donc je ne sais pas s'il est partitionné.
Via le terminal et diskutil list, j'ai obtenu ça:

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme *298.1 Gi disk0
1: EFI 200.0 Mi disk0s1
2: Apple_HFS MaritÈ Ordi 297.8 Gi disk0s2
/dev/disk2
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: Apple_partition_scheme *10.0 Mi disk2
1: Apple_partition_map 31.5 Ki disk2s1
2: Apple_HFS TeamSpeex-1.0beta2 10.0 Mi disk2s2

J'en ai discuté avec des coupaings bien plus doué que moi, et on m'a dit que ce partitionnement est normal sur mac, donc que le problème ne viendrait pas de là.
Et là, je bloque, toujours pas de solution et je ne vois aps comment faire, surtout que si cette partition est normale et empêche bootcamp de tourner, quel est l'interet de bootcamp >...<
Surtout que je ne semble pas être le seul: http://discussions.apple.com/thread....94976&tstart=0

J'ai alors pensé à suivre leurs conseils à savoir défragmenter pour ensuite partitionner sans pertes de donnés (si j'ai bien compris le principe), mais là je suis tombé sur un autre topic qui disait que ce partitionnement n'est pas possible pour mettre windows car il faut émuler un BIOS et seul Bootcamp le fait ...

Pour info, j'ai un iMac Mid2007.

Voila, si quelqu'un peut m'aider ce serait fort appréciable.
A noter, que pour l'instant j'aimerai éviter le formatage.

Merci d'avance