Bonjour tout le monde.

Je ne sais pas si ce message est à sa place dans ce forum (je pense que oui car j'utilise un appel Ajax [XMLHttpRequest] pour répondre à ma requête).

Bon, je m'explique au plus bref.

Dans le but de récupérer un tableau dans ma page web qui sera utilisé pour une impression (de manière asynchrone pour aller plus vite au chargement), j'utilise donc le XMLHttpRequest.

J'affiche un tableau +/- similaire (beaucoup plus d'infos) dans la page par un appel VBScript.

Maintenant le problème :

Lorsque je récupère le tableau avec le VBScript directement, tous les caractères s'affiche proprement à l'écran (les accentués, spéciaux, ...).

Par contre, avec l'appel Ajax, il me sort des caractères bizarres.

Exemples:

Appel VBScript:
¥

François Pérusse de la Chaleri
Appel Ajax :
(pas de code)

Franois Prusse de la Chaleri
Les caractères spéciaux et accentué disparaissent. J'ai essayer de convertir (à l'intérieur de ma procédure créant le tableau) vers différent format, Utf8toOem ou OemtoUtf8 (utilisé pour l'exemple), mais rien ne change.

Ce qui est bizarre, c'est que l'appel VBScript fonctionne parfaitement, mais pas l'Ajax, pourtant dans la procédure appelée par VBS pas de conversion, et si pas de conversion dans la procédure qui traite l'Ajax, caractères bizarre. Y aurait-il une conversion explicite ou autre, qui ferais que ça me*de ?

quelqu'un aurait-il une idée, une proposition ou autre, car là, je sèche