Bonjour tout le monde.
Voilà, j'ai un site internet que j'ai réalisé, et je constate un différence notable entre l'utilisation sous IE et sous Firefox.
je m'explique.
J'ai un menu que je crée par appel à une fonction Javascript:
Code javascript : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33 function Menu(){ document.write('<ul id="dropdown-menu" class="dropdown" >'); document.write('<li><a href="./Main.asp">Accueil</a></li>'); // bloc pour la partie clientèle document.write('<li><a style="display: block;">Clientèle</a>'); document.write('<ul>'); document.write('<li><a href="./Top.asp">Hit parade</a></li>'); document.write('<li><a href="./CliEntry.asp">Gestion fiches clients/prospects</a></li>'); document.write('<li><a href="./CliReport.asp">Recherche - liste détaillé clients</a></li>'); document.write('</ul>'); // bloc pour la partie Produits document.write('<li><a style="display: block;">Produits</a>'); document.write('<ul>'); document.write('<li><a href="./Catalogue.asp">Catalogue - liste de vente</a></li>'); document.write('<li><a href="./ArtEntry.asp">Gestion fiches articles</a></li>'); document.write('<li><a href="./ArtReport.asp">Recherche - liste détaillé articles</a></li>'); document.write('</ul>'); // bloc pour la partie Commerciaux document.write('<li><a style="display: block;">Commerciaux</a>'); document.write('<ul>'); document.write('<li><a href="./CaCom.asp">Chiffre d'+"'"+'affaire</a></li>'); document.write('<li><a href="./OffresReport.asp">Consultation des offres</a></li>'); document.write('</ul>'); // bloc pour la partie Fournisseurs (Divers) document.write('<li><a style="display: block;">Fournisseurs</a>'); document.write('<ul>'); document.write('<li><a href="./FouEntry.asp">Gestion fiches fournisseurs</a></li>'); document.write('<li><a href="./FouReport.asp">Recherche - liste détaillée fourn.</a></li>'); document.write('</ul>'); document.write('<li><a href="./Disconnect.asp">Déconnecter</a></li>'); NomDossier(); document.write('</ul>'); }
Et je remarque la chose suivante:
lorsque je charge la page avec IE, il y a comme un clignotement de l'écran.
En fait, le menu se charge, mais reste caché, et le css est appliqué seulement par après il me semble. Ce qui donne un effet comme si on construisait toute la page, et ensuite qu'on la tassait vers le dessus.
Quelqu'un aurait-il une idée de la source de ce tassement bizarre.
Voici également le css (la partie concernant le menu du moins)
Code css : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53
54
55
56
57
58
59
60
61
62
63 /***********************************/ /* Partie du css réservé au menu */ /* this is the main UL element*/ .dropdown{ visibility:hidden; margin:0; padding:0; list-style:none; border-bottom:1px solid #000; } /* these are the inner menus*/ .dropdown ul{ margin:0; padding:0; border-top:1px solid #f2f2f2; list-style:none; } /* these are all the LIs in the menu*/ .dropdown li{ margin:0; padding:5px; width:120px; background-color:#f2f2f2; cursor:pointer; } /* these are anchor in the menu, if you want to style them differently from the rest of you website*/ .dropdown a{ text-decoration:none; color: DarkBlue; width:100%; } .dropdown a:hover{ text-decoration:underline; } /* these are the LIs that only belong to submenu*/ .dropdown ul li{ border:1px solid #000; border-top:0; margin-left:-1px; } /* these are the LIs that contains a submenu*/ .dropdown li.submenu{ background-image:url('expand_down.gif'); background-position:center left; background-repeat:no-repeat; padding-left:20px; width:100px; } /* these are the LIs that contains a submenu and which are in a sub-menu themselve*/ .dropdown ul li.submenu{ background-image:url('expand_right.gif'); background-position:center right; padding:5px; width:100px; }
voilà, je ne sais pas si cela est normal ou non, mais en tout cas, c'est dérangeant pour les utilisateurs.
Voilà, alors j'attends vos idées, remarques, ...
Merci.
p.s.: je sais que le code n'est pas des plus propres, mais pour le javascript, c'est la manière la plus simple que j'ai trouvée, et pour le css, je l'ai récupéré sur un autre site. (ici)
Partager