Bonjour bonjour !
Je travaille en ce moment sur de gros formulaires et afin de bien structurer les données validées dès la réception, j'ai nommé mes champs de la manière suivante :
name="form1[client][nom]"
name="form1[client][prenom]"
name="form1[bidules][0][numero]"
name="form1[bidules][0][nom]"
name="form1[bidules][1][numero]"
name="form1[bidules][1][nom]"
...et ainsi de suite. Petit problème : php transforme très bien tout ça en un tableau a multidimension et balance tout ça dans $_POST, mais avec javascript c'est une autre histoire.
Or, j'effectue pour chaque champ avec l'attribut "onblur" une vérification a la volée.
Il est possible de tout recupérer, mais cela donne toujours un tableau simple, avec pour clé "form1[bidules][0][numero]" et valeur "truc1454" par exemple.
Bon évidemment c pas un problème majeur, c plus par curiosité

, j'essaye de travailler dessus mais avant ça j'aimerais savoir si vous avez deja eu affaire à ce genre de souci ou si vous avez deja une solution simple et pas trop lourde (si possible bien sur

).
Pour l'instant j'ai essayer plein de trucs, du genre faire un split sur chaque name, parcourir leur résultat, et essayer de former un nouveau tableau, mais j'y arrive pas, l'objet javascript Array est un peu chiant a gérer a mon gout, c'est assez byzarre.
Voila voila merci d'avance pour vos réponses ^^
Partager