Bonjour,
Mon objectif est d'afficher dans une grille le contenu d'un fichier XML, afin de pouvoir faire les différentes opérations (Ajout/Suppression/Modification)
Tout fonctionne bien en faisant :
Mon problème es que si le fichier XML est vide j'obtiens une erreure, je croyais cependant qu'en utilisant un XSD, même si le fichier XML était vide ou innexistant j'aurais la 'base' pour contruire le fichier XML.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 -------------------------------------------------------------------------- Private dsLicence As New DataSet() Private Sub frmMain_Load(..........) dsLicence.ReadXmlSchema(My.Settings.XSD_PATH & "\LicencesShema.xsd") dsLicence.ReadXml(My.Settings.XML_PATH & "\Licences.xml") gridLicences.SetDataBinding(dsLicence, Nothing) End Sub Private Sub gridLicences_AfterCellUpdate(.....) dsLicence.WriteXml(My.Settings.XML_PATH & "\Licences.xml") End Sub --------------------------------------------------------------------------
Est-ce qu'il y a une solution plus élégante que d'être obligé de créer un fichier XML avec des items 'Sample', et que si l'utilisateur essait de supprimer le dernier enregistrement je le bloque ?
Merci de votre aide !
Ci-joint mon fichier XML et XSD
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40 -------------------------------------------------------------------------- XSD <?xml version="1.0"?> <xs:schema xmlns:xs="http://www.w3.org/2001/XMLSchema" xmlns:msdata="urn:schemas-microsoft-com:xml-msdata"> <xs:element name="Client"> <xs:complexType> <xs:sequence> <xs:element name="ID" type="xs:int" msdata:AutoIncrement="true" msdata:ReadOnly="true"/> <xs:element name="COMPANYNAME" type="xs:string"/> <xs:element name="NBUSER" type="xs:int" nillable="true"/> <xs:element name="NBUSERNOMME" type="xs:int" nillable="true"/> <xs:element name="DATABASE" type="xs:string"/> <xs:element name="EXPDATE" type="xs:dateTime" nillable="true"/> </xs:sequence> </xs:complexType> </xs:element> </xs:schema> -------------------------------------------------------------------------- XML <?xml version="1.0" standalone="yes"?> <NewDataSet> <Client> <ID>1</ID> <COMPANYNAME>Sample Company</COMPANYNAME> <NBUSER>1</NBUSER> <NBUSERNOMME>1</NBUSERNOMME> <DATABASE>Sample Database</DATABASE> <EXPDATE>2009-04-27T00:00:00-04:00</EXPDATE> </Client> </NewDataSet> --------------------------------------------------------------------------
Partager