bonjour,
J'ai un petit forum mais j'aimerais créer un système de catégorie et sous catégorie, car je vois que sans ca tout est mêlé.
un coup de main peut me donner le gout de continuer mon travail.
merci
bonjour,
J'ai un petit forum mais j'aimerais créer un système de catégorie et sous catégorie, car je vois que sans ca tout est mêlé.
un coup de main peut me donner le gout de continuer mon travail.
merci
Bonjour,
Tu as juste a ajouter un champ dans ta base pour indiquer la categorie des messages et une table pour recenser les catégories.
tu sais que nous les débutants, parfois nos questions sont bêtes devant vous, mais sa son en jeu pour nous. je comprends très bien ce que tu me dit, mais comment faire au niveau de la programmation ses la je vois noir.
je veux un coup de main.
merci d'avance
Commence par faire les deux points que je t'ai indiqué quitte à mettre pour l'instant manuellement des catégories à des sujets existants.
Ensuite au lieu d'afficher tous les sujets, tu peux maintenant ajouter dans le WHERE de ta requete, le paramètre de la catégorie que tu veux afficher.
Tout le reste est dépendant de l'interface que tu souhaites.
bonjour,
depuis je fais mais cela ne donne pas,vraiment excuse moi mais comment je peux faire, juste tu peux me donner la syntaxe stp:
voici mes table
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 `forum_answer` ( `question_id` int(4) NOT NULL default '0', `a_id` int(4) NOT NULL default '0', `a_name` varchar(65) NOT NULL default '', `a_email` varchar(65) NOT NULL default '', `a_answer` longtext NOT NULL, `a_datetime` varchar(25) NOT NULL default '', KEY `a_id` (`a_id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1;excuse moi tu derrangement
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 `forum_question` ( `id` int(4) NOT NULL auto_increment, `topic` varchar(255) NOT NULL default '', `detail` longtext NOT NULL, `name` varchar(65) NOT NULL default '', `email` varchar(65) NOT NULL default '', `datetime` varchar(25) NOT NULL default '', `view` int(4) NOT NULL default '0', `reply` int(4) NOT NULL default '0', PRIMARY KEY (`id`) ) ENGINE=MyISAM DEFAULT CHARSET=latin1 AUTO_INCREMENT=32 ;
merci d'avance
Partager