Bonjour,
Je me suis directement inspiré de la documentation suivante pour faire mes essais (mais sans aucun succès).
http://gael-donat.developpez.com/web/intro-ajax/
J'ai de une lourde requête SQL à effectuer, et pour rendre cela plus agréable j'ai décidé de m'aider de l'Ajax.
En effet,
- L'utilisateur clique sur le mot 'Calculer' et un bloc div apparait alors avec le message 'Veuillez patienter'.
-Une fois la requête SQL terminé le bloc div affiche le résultat.
Voici ce que j'ai fait :
Page index.php : (sans les header, body & co)
Fichier ajax.js
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 <div class="tumevoispas" id="message">Veuillez patienter...</div> <a href="javascript:ajax();">Calculer</a> <script type="text/javascript" src="js/ajax.js"></script>
Fichier reponse.php
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 function ajax() { var xhr=null; if (window.XMLHttpRequest) { xhr = new XMLHttpRequest(); } else if (window.ActiveXObject) { xhr = new ActiveXObject("Microsoft.XMLHTTP"); } //on définit l'appel de la fonction au retour serveur xhr.onreadystatechange = function() { show_ajax(xhr); }; //on affiche le message d'acceuil document.getElementById("message").className="tumevois"; //on appelle le fichier reponse.txt xhr.open("GET", "http://pipeul.com/betaEmailing/Nico/frequence1.php", true); xhr.send(null); } function show_ajax(xhr) { if (xhr.readyState==4) { var docXML= xhr.responseXML; var items = document.getElementsByTagName("donnee") document.getElementById("message").className="tumevoispas"; document.innerHTML=items; } }
Quand je clique sur 'Calculer', la bloc 'Veuillez patienter' apparait bien mais le résultat ne vient point.
1
2
3 /* Connexion BDD et ma requête SQL*/ $resultat = $data[0]; echo '<DIV id="donnee">'.$resultat.'</DIV>';
Merci de votre aide, ca doit être tout bête.
Partager