Bonjour a tous
Je cree une class student, ayant 2 resultat pour leurs examens. Le premier est TMA marks et le second exam marks. J'ai cree une method appele average.
Voici le code pour cette method:
Cette methode fonctionne super, quand je tappe dans le displaypane:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 /** * Calculates average of a list of integers */ public double average(List<Integer> list) { double sum = 0.0; for (int i = 0; i < list.size(); i = i+1) { sum = sum + list.get(i); } return sum /4; }
Integer[] numberArray = {75, 59, 0, 70};
Student.average(Arrays.asList(numberArray));
Le resultat me 51 ce qui est correct.
Mon problem est pour creer la method suivante. Je dois calculer l'average des TMA plus exam marks divider par 2. Par example 51 + 64 / 2, ce qui me donne le resultat de substitution de 57%. Voici mon code:
Pour tester ma method je dois creer une instance de Student et lui envoyer les messages setTmaMarks(), setExamMark().
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18 /** * Calculates and sets the substitutionScore of the receiver */ public void calcSubstitutionScore() { for (int aScore : scores) { this.results.put(aScore, new HashSet<String>()); } for (String average : students.keySet()) { for(String graded : this.results.get(average)) { this.results.get(graded).add(average)/2; } } }
Bien evidement ma methode ne fonctionne pas, si besoin je peux donner le code complet pour la class Student.
Partager