IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

Comment bien configurer zone de recherche MOSS 2007

Sujet :

SharePoint .NET

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Candidat au Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2009
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Comment bien configurer zone de recherche MOSS 2007
    Bonjour à tous,

Je dois , pour mon stage, me servir de SharePoint afin de réaliser une petite GED.
    Après avoir pris connaissance du logiciel (enfin une toute petite partie) j’ai trouvé comment mettre des documents et comment les rechercher. Et c’est la que mes problèmes commences.
    Exemple*:
    Je met un doc nommé «*banane*» je recherche le nom exact «*banane «*je trouve mon fichier pas de problème, ensuite j’en met un deuxième nommé banale je recherche «*banale*» aucun soucis je trouve mon fichier. Par contre si je tape juste «*ban*» aucun résultat ne ressors,
    Question*: Existe-t-il un moyen simple de configurer la zone de recherche pour pouvoir faire des recherche partiel de mot (genre recherché tout les mot qui commence par les lettres de la saisie)*?
    Sinon existe-t-il un moyen compliqué*?
    (j’entend par simple juste des réglages et compliqué de la programmation pure et dure)
    Si oui pouvez vous m’aider*?
    En fait le but serait de taper dans la zone de recherche «*nomduclient, date, un_mot_clé*» et que la recherche me sorte des résultats correspondant a des fichier intitulé par le nom du client, par la date et un mot clé soit défini dans le titre soit dans le fichier lui même (surement plus dur à réalisé).

Si un livre explique tout ça assez simplement je suis preneur aussi.
    Si ce que je demande n’est pas clair ou réalisable me le faire savoir s’il vous plait.

Je suis preneur de toute explication sur le fonctionnement de la zone de recherche de MOSS2007.
    Merci ,j’espère avoir été le plus clair possible, en vous remerciant du temps consacré à me répondre.

Membre averti
    Inscrit en
    Avril 2009
    Détails du profil
    Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par princessroze42 Voir le message
    Bonjour à tous,

Je dois , pour mon stage, me servir de SharePoint afin de réaliser une petite GED.
    Après avoir pris connaissance du logiciel (enfin une toute petite partie) j’ai trouvé comment mettre des documents et comment les rechercher. Et c’est la que mes problèmes commences.
    Exemple*:
    Je met un doc nommé «*banane*» je recherche le nom exact «*banane «*je trouve mon fichier pas de problème, ensuite j’en met un deuxième nommé banale je recherche «*banale*» aucun soucis je trouve mon fichier. Par contre si je tape juste «*ban*» aucun résultat ne ressors,
    Question*: Existe-t-il un moyen simple de configurer la zone de recherche pour pouvoir faire des recherche partiel de mot (genre recherché tout les mot qui commence par les lettres de la saisie)*?
    Sinon existe-t-il un moyen compliqué*?
    (j’entend par simple juste des réglages et compliqué de la programmation pure et dure)
    Si oui pouvez vous m’aider*?
    En fait le but serait de taper dans la zone de recherche «*nomduclient, date, un_mot_clé*» et que la recherche me sorte des résultats correspondant a des fichier intitulé par le nom du client, par la date et un mot clé soit défini dans le titre soit dans le fichier lui même (surement plus dur à réalisé).

Si un livre explique tout ça assez simplement je suis preneur aussi.
    Si ce que je demande n’est pas clair ou réalisable me le faire savoir s’il vous plait.

Je suis preneur de toute explication sur le fonctionnement de la zone de recherche de MOSS2007.
    Merci ,j’espère avoir été le plus clair possible, en vous remerciant du temps consacré à me répondre.

J'ai beau a faire des recherches sur des documents je ne trouve rien a chaque fois il me dit qu'il ne trouve rien.

Dit moi tu as fait comment stp

Membre averti
    Profil pro
    DSI
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Informations professionnelles :
    Activité : DSI

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour,

Si j'ai bien compris, tu cherches à utiliser les caractères jockers dans votre recherche, à ce que je saches ce mécanisme n'est pas présent dans MOSS (ou plutôt WSS 3.0) en natif http://sharepoint.developpez.com/faq/?page=VI#87.

En ce qui concerne, la recherche en utilisant d'autres propriétés, il faut utiliser la recherche avancée.
    Pour cela le tutoriel de stephaneey te sera trés utile.

http://stephaneey.developpez.com/tut...recherchemoss/

Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Bonjour

Comme le dit Lebbihi de base (OOTB) ce n'est pas possible, car la recherche utilise la syntaxe "mot-clé" qui ne permet par les recherches partielle. Cependant par programmation on peut utiliser la recherche SQL pour la recherche et là avec l'instruction CONTAINS on peut faire des recherches partielle.

Je n'ai pas recherché mais il existe sûrement dans le commerce (peut-être même gratuitement) des composants qui permettent de remplacer la zone de recherche classique par un avec recherche SQL.

Sinon si tu es sous MOSS (je ne sais pas si ça fonctionne avec WSS), tu peux toujours te développer ce composant (c'est ce que j'ai fait pour plusieurs raisons...) et là je te conseille fortement l'excellentissime bouquin de feu Patrick Tisseghem sur le sujet :

http://www.amazon.fr/Inside-Index-Se...2024722&sr=1-3

Qui est une référence sur la compréhension et l'amélioration du moteur de recherche de MOSS

Cordialement,
    Edgar Maucourant
    Consultant / Formateur SharePoint (Admin, Dev, Fonctionnel)
    http://blog.nftinside.com

Discussions similaires

1. Comment bien configurer mon jboss.xml
    Par tresorkoul dans le forum Wildfly/JBoss
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2009, 13h59
  2. Comment bien configurer PERL et PPM ?
    Par ptimos93800 dans le forum Modules
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/03/2009, 23h15
  3. comment creer un moteur de recherche access 2007
    Par angell dans le forum Requêtes et SQL.
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/06/2008, 19h49
  4. comment bien configurer SQL SERVER 2005
    Par Phiss dans le forum MS SQL Server
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/09/2006, 16h25
  5. [WIFI] Comment bien configurer un reseau sans fil?
    Par Dnx dans le forum Développement
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/01/2005, 08h50

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace