bonjour a tous,

voila mon probleme, j'ai 2 formulaires, un mini contenant une liste deroulante chargée par mysql qui, lorsque que je selectionne une valeur et que je clique sur le bouton submit, rempli les autres champs de mon 2eme formulaire.

jusque là tout fonctionne.

le truc c'est que dans mon 2eme formulaire il y a une autre liste deroulante, elle aussi chargée par mysql.

ce que je voudrais faire, si c'est possible, et sans ajax, c'est d'afficher en premier l'option du select correspondante au resultat de la premiere liste, sachant qu'elles sont deja remplie toutes les deux.

je ne peux pas simplement mettre <option value = lecode>lelibellé</option>
car la liste est remplie comme ca :

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7

$reqPROD= mysql_query('SELECT PROD_REF, PROD_NOM FROM produits ORDER BY PROD_NOM');

while ($donnees = mysql_fetch_array($reqPROD)) 
{
echo'<option value="'.$donnees[0].'" >'.$donnees[1].'</option>';
}
mon code servirait en fait a modifier les informations d'un produit (les produits etant listés dans la premiere liste, leur type dans la 2eme, les autres infos ne necessitant qu'une simple textbox)

serait il possible, pour faire tres simple, de ne charger la 2eme liste que lorsqu'un produit est selectionné dans la 1ere liste ?
dans ce cas comment mettre en premier le type correspondant au produit puis tous les autres types a la suite ?

merci a tous pour votre aide